7 °C

PROTOCOLE SANITAIRE RESTAURANTS SCOLAIRES

Suite à la publication le 18 janvier 2021 de nouvelles préconisations en matière de protocole sanitaire, la collectivité va modifier les règles d’accueils des enfants en restaurant scolaire, à compter du 21 janvier 2021.

Aux règles déjà mises en place depuis septembre 2020 (lavage des mains avant l’entrée dans le réfectoire, sens de circulation entrée et sortie dissociées, déplacement par groupe sanitaire, repas à table par classe ; tables en chaque classe espaces de plus d’1mètre, aération et désinfection des tables et des chaises entre chaque service), vont s’ajouter de nouvelles modalités. 

On citera ainsi, le choix de la collectivité de privilégier le repas chaud plutôt que d’opter pour un panier-repas pris dans les classes. Pour ce faire, il a été décidé d’aménager et d’annexer les salles de motricité au restaurant scolaire sur les écoles Pierre Teisseire et Daniel Pennac, permettant d’ouvrir une distanciation supplémentaire en évitant aux enfants le port du masque entre chaque plat. Le masque restant obligatoire jusqu’à l’installation à table et à la sortie du réfectoire. Sur l’école Noël Lanza ne disposant pas d’une possibilité d’extension du réfectoire, trois services de restauration sont mis en place.

Quel que soit l’établissement scolaire, les enfants continueront d’évoluer avec un protocole sanitaire des plus rigoureux sans pour autant rendre le temps du repas stressant pour les enfants. Tout est mis en œuvre pour la sécurité sanitaire des enfants, malgré les contraintes que cela induit. 

dd47b22b-4bd4-4690-989a-1eb74bc70c68.jpeg