3 °C

Port du masque obligatoire

En raison de la situation épidémique actuelle et des nouvelles vagues de contamination au Covid-19, le décret n° 2020-884 du 17 juillet 2020 vient étendre l'obligation du port d'un masque pour toute personne de 11 ans et plus à l'ensemble des commerces et des bâtiments administratifs.

Cette obligation ne s’applique pas aux personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical justifiant de cette dérogation et qui mettent en œuvre les mesures sanitaires de nature à prévenir la propagation du virus.

Le non-respect des disposition de l’arrêté préfectoral sera puni de l’amende prévue pour les contraventions de 4ème classe conformément aux dispositions de l’article L3136-1 du code de la santé publique. »

Afin de réduire les risques de transmission, le port du masque et le strict respect des gestes barrières demeurent une mesure de prévention et de protection essentielle, particulièrement dans  les lieux concentrant du  public. La liste précise des établissements publics clos rendant obligatoire le port du masque vous est indiquée en pièce jointe.

images_1.jpg