15 °C

DISTRIBUTION DES MASQUES

Le week-end du 8 mai, la mairie de La Colle-sur-Loup organise une distribution en porte-à-porte de masques barrière en tissu « grand public » 

33 équipes constituées d’élus, d’agents communaux et de bénévoles quadrilleront le territoire communal afin d’assurer la distribution à partir de 9h.

 

En cas d’absence, un récépissé de passage sera déposé dans la boîte aux lettres. Ce récépissé indiquera la démarche à suivre pour le retrait du masque en mairie sur rendez-vous uniquement.

Pour permettre une distribution efficace et rapide, Nous vous remercions de préparer les documents justificatifs suivants : Taxe d’Habitation et livret de famille, qu’il conviendra de présenter.

 

Les notices d’utilisation, d’entretien seront téléchargeables sur le site officielle de la Ville de la Colle-Sur-Loup : Notice d'utilisation

 

LETTRE D'INFORMATION A DESTINATION DES COLLOISES ET DES COLLOIS 

 

Madame, Monsieur, 
Nous sommes à la veille du déconfinement progressif, après cette longue période où chacun d'entre nous a fourni les efforts nécessaires pour que la progression de l'épidémie soit contenue. Je tiens à remercier les Colloises et les Collois qui ont respecté les consignes et ont ainsi fait preuve de civisme pour le bien de tous. 

Je vous ai informés le 21 avril dernier, par voie d'affichage, sur le site internet et le Facebook, avoir commandé 8000 masques lavables 50 fois, à destination de la population colloise, dont le fournisseur nous garantissait la livraison dans la semaine du 4 mai. Or, à ce jour, le délai n'est pas tenu (les colis sont bloqués en douane}, une solution alternative a donc été mise en œuvre pour permettre de tenir mon engagement envers vous de disposer d'un masque pour la sortie progressive du déconfinement. 

Ainsi, c'est à la fois avec un panachage de masques en tissu réalisés par nos bénévoles Collais à votre attention, de la dotation de la Communauté d'Agglomération Sophia Antipolis, et celle de La Région Sud qui vous seront distribués le week-end du 8 mai 2020, en porte à porte par des équipes qui se sont proposées bénévolement.

Je les remercie pour leur sens de la solidarité et du devoir. Ainsi chaque membre de votre foyer sera équipé pour aborder cette phase de reprise progressive d'activité, durant laquelle je vous le rappelle il sera nécessaire de continuer à appliquer les gestes barrière. 

Dès que la livraison des masques commandés sera effective, une information vous sera communiquée pour vous permettre de venir récupérer ces masques offerts par la commune, sous forme de« drive». 
Je forme tous mes vœux qu'avec le concours de chacun depuis l'échelon local jusqu'à l'échelon national, cette crise sanitaire puisse être maîtrisée et que nous retrouvions une vie normale, mais forcément plus responsable. Je suis persuadé que cette épreuve nous a permis de reprendre conscience de la juste valeur des choses et que le mot solidarité demeurera une constante dans nos vies. 
Prenez bien soin de vous et de vos proches.

Bien sincèrement 

 

Jean-Bernard Mion

Maire de La Colle-sur-Loup

Vice-président de la Communauté d'Agglomération Sophia Antipolis

Conseiller Régional Provence-Alpes-Côt d'Azur 

 

 

madame_monsieur.jpg