1 °C
Transports & déplacements

Se déplacer à La Colle

icila_envibus.jpg

Attention : le service Transports de la commune est dans l'incapacité momentanée de délivrer les titres de transports en raison d'un problème technique.

Découvrez ici les différentes lignes de bus pour voyager en toute simplicité à La Colle-sur-Loup ainsi que les moyens mis en place pour faciliter vos déplacements.
 

  • Ligne 23 : La Colle -> Villeneuve-Loubet -> Antibes (La Fontonne)
  • Ligne 400 : Nice -> Vence (par Saint-Paul)
  • Ligne 233 : Vence -> Sophia Antipolis

Consultez également la page des transports scolaires à La Colle-sur-Loup

Toutes les infos sur le réseau de transports Envibus :

Toutes les infos sur le réseau de transports Ligne d'Azur :

ICILÀ D'ENVIBUS
C’est quoi ?
Icilà d’Envibus, service de transports collectifs à la demande de la CASA, vous permet de disposer d’un service de transport souple et pratique, que vous pouvez utiliser en complément des lignes existantes sur la même zone de desserte.
L’originalité de Icilà d’Envibus est que les bus n’empruntent pas d’itinéraires fixes et ne respectent pas d’horaires précis.
Un(e) opérateur(rice) se charge de l’adhésion et de la réservation, de la planification des trajets afin d’offrir une solution de transport à chaque voyageur.
Combien ça coûte ?
La gamme tarifaire de Icilà d’Envibus est la même que celle appliquée sur le réseau Envibus.
Les prix et les conditions d’utilisation des titres de transport sont également identiques.
À votre montée dans le bus, vous devez être muni de votre titre de transport en règle et le montrer au conducteur.
Des tickets unitaires 1 € (avec possibilité de correspondances) sont en vente à bord des véhicules, auprès des conducteurs.
Mode d'emploi

  • Appelez la centrale de réservation, durant les heures d’ouverture, et au plus tard deux heures avant votre départ.
  • Indiquez le jour et l’heure à laquelle vous souhaitez partir, vos arrêts de montée et de descente.
  • Présentez-vous à l’arrêt 5 minutes avant l’horaire indiqué et donnez votre nom à la montée dans le bus.
  • Voyagez avec un ticket unitaire à 1 € (avec possibilité de correspondances) à valider à bord, ou l’un des autres titres et abonnements de la gamme tarifaire Envibus.

Un conseil pour votre confort : réservez votre voyage à l’avance et vous augmenterez vos chances d’avoir un horaire qui correspond au plus près de votre choix.
Attention ! Icilà d’Envibus n’est pas un service de transports individuels mais collectifs !
Comment réserver ?

Pour réserver votre voyage, appelez l'opérateur(rice)

  • du lundi au vendredi de 7h à 19h
  • le samedi de 9h à 12h et de 14h à 17h30 (sauf jours fériés)

au 04 92 19 76 33 (n° local)
L'opérateur(rice) vous indiquera vos possibilités de prise en charge et vous conviendrez ensemble de l’horaire précis du rendez-vous.
Attention ! N’oubliez pas d’annuler votre réservation si vous ne pouvez plus effectuer votre déplacement par téléphone ou à l’adresse d’annulation*
*Toute course réservée et non annulée fera l’objet d’un avertissement. À l’issue de 3 avertissements, l’usager sera temporairement radié du service Icilà d’Envibus

Pour tout comprendre...en 3 exemples
Exemple n°1 : 100% Icilà d’Envibus
J’habite route des Serres à St Paul, à proximité de l’arrêt MAS DES SERRES et je désire aller à la poste de Saint-Paul en fin de matinée et revenir chez moi ensuite.
J’appelle le 04 92 19 76 33. L’opérateur(rice) propose de venir me chercher à 11h15 pour me déposer directement à l’arrêt LA POSTE ST-PAUL et m’informe que le véhicule est disponible pour un retour aux alentours de 11h45. Je réserve donc l’aller et le retour dès maintenant.
Exemple n°2 : Icilà d’Envibus + ligne régulière
J’habite à proximité de l’arrêt PETIT CHEMIN DES CAILLADES à La Colle-sur-Loup et je désire me rendre au centre-ville d’Antibes aux alentours de 14h.
J’appelle le 04 92 19 76 33. L’opérateur(rice) propose de venir me chercher à 13h15 et de me déposer à l’arrêt DEUX RIVES afin de pouvoir effectuer une correspondance avec la ligne 200 en direction d’Antibes.
Exemple n°3 : 100% ligne régulière
J’habite à proximité de l’arrêt ROND POINT DES ARNOUX et je souhaite me rendre au centre-ville d’Antibes à 8h20.
J’appelle le 04 92 19 76 33. L’opérateur(rice) me propose de prendre la ligne 23 à 7h30 à l’arrêt ROND POINT DES ARNOUX pour être au centre-ville d’Antibes à 8h15.