25 °C

    Rythmes scolaires : la semaine de 4 jours à la colle

    Dès l’annonce de la parution du décret permettant l’aménagement des rythmes scolaires, la municipalité a consulté les parents d’élèves et les directeurs d’écoles afin de recueillir les avis de chacun et le résultat est sans équivoque : le retour à la semaine de quatre jours est plébiscité.
    Un projet dans ce sens a aussitôt été mis en place et proposé à la Direction Académique, qui a acté sa mise en place pour la rentrée 2017-2018.
    Les écoles de La Colle-sur-Loup repasseront donc à la semaine de 4 jours dès septembre 2017.

    Comment s’organisera la semaine des enfants sur 4 jours ?
    La classe aura lieu le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 16h30 (excepté pour l'école Daniel Pennac : 8h30-11h45 / 13h45-16h30), soit 24h d’enseignement par semaine.
    Le temps périscolaire sera toujours organisé le matin de 7h30 à 8h20 ainsi que le soir de 16h30 à 18h en laissant la possibilité aux parents de laisser leurs enfants en accueil périscolaire ou à l’étude.
    Un soin particulier a été porté à l’accueil de loisirs du mercredi. Pour permettre la meilleure organisation possible, notamment pour les familles qui travaillent, l’accueil se fera dès 7h30 et jusqu’à 18h. Les enfants pourront être accueillis en journée ou demi-journée, le matin ou l’après-midi, pour respecter le rythme de l’enfant et leur permettre de participer aux activités associatives, culturelles et sportives de la commune.

    Vingt heures par classe élémentaire sont consacrées à des interventions dispensées par des intervenants associatifs culturels ou sportifs, organisées sur le temps scolaire.
    Les projets communs organisés dans le cadre scolaire, péri et extrascolaire seront toujours construits autour de la citoyenneté, du développement durable, de l’épanouissement de l’enfant et de l’implication de tous les acteurs de l’éducation.

     

     

     

     

    rythmes_scolaires.jpg