10 °C

    Les fréquences de la TNT changent

    Dans la nuit du 20 au 21 novembre 2017, les fréquences de la TNT (Télévision Numérique Terrestre) changent. Tous les téléspectateurs recevant la télévision par antenne râteau, collective ou individuelle, sont concernés.
    Il peut s'agir d'un antenne râteau individuelle, lorsque le téléspectateur habite une maison ou dispose de sa propre antenne intérieure en appartement. Il peut également s'agir d'une réception par antenne râteau collective, lorsque le téléspectateur habite en immeuble.
    Les foyers recevant la télévision par tout autre mode de réception (ADSL, fibre optique, satellite, câble) ne sont pas concernés.

    QUE FAUT-IL FAIRE ?

    • Avant le 21 novembre 2017

    Pour le téléspectateur qui reçoit la télévision par antenne râteau collective :
    Il doit s'assurer que son syndic ou gestionnaire d'immeuble a bien fait intervenir un professionnel pour réaliser des travaux sur l'antenne collective.Celle-ci doit être adaptée au nouveau plan de fréquences en vigueur au 21 novembre 2017.

    • Le 21 novembre 2017

    Pour le téléspectateur qui reçoit la télévision par antenne râteau individuelle ou collective :
    Les changements de fréquences impliquent de procéder à une recherche des chaînes. Cette opération est très simple à réaliser, à partir de la télécommande du téléviseur et/ou de l'adaptateur TNT. Elle est à réaliser sur l'ensemble des postes de la maison reliés à une antenne râteau.

    Aides financières, tutoriels pour la recherche des chaînes... retrouvez toutes les informations utiles sur recevoirlatnt.fr
    Besoin d'aide ? appelez le 0970 818 818 (appel non surtaxé)

    television-tnt.jpg