27 °C
Environnement

Propreté urbaine

i3lacolle.jpg

"J'aime ma commune, je la respecte !"
La propreté urbaine est l'affaire de tous : déchets en tout genre sur la voie publique, déjections canines, tags, dépôts sauvages... L'incivilité des uns a des répercussions sur la qualité de vie de tous !

Quelques règles élémentaires pour une ville propre :

  • Chewing-gums, petits déchets, mégots éteints... finissent dans les poubelles à disposition dans l'ensemble de la ville et jamais sur la voie publique !
  • Les déjections canines sont toujours mieux dans un sac à la poubelle que sous vos pieds...
  • Les encombrants ménagers n'ont rien à faire dans la rue ni dans la nature... Pour l'enlèvement des encombrants, un seul numéro : 04 92 19 75 00.
  • Pour le confort de tous, les conteneurs sont de sortie le bon jour, à la bonne heure, et rentrent après la collecte.


Rappel : les propriétaires de chiens qui ne ramassent pas les déjections de leurs animaux sont passibles d'une amende forfaitaire de 38 €.

Le nettoyage des rues

Il est assuré quotidiennement par les agents des Services Techniques et Embellissement Urbain, ainsi que par une société de service qui complète ces missions une à deux fois par semaine pour le centre du village et une à deux fois par mois pour l'ensemble de la commune.
Des horaires adapatés à tous
Parce que la commune tient à faciliter la vie de ses habitants et commerçants, les horaires de nettoyage sont aménagés en fonction des heures et lieux d'affluence (écoles, crèches...)
 

Nike Air Max 270